International

Coronavirus: plus de 720 morts, un premier mort non Chinois

L’épidémie du nouveau coronavirus, dont le bilan dépasse désormais les 720 morts, a fait sa première victime non chinoise, tandis que Hong Kong commençait samedi à imposer des mesures de quarantaine drastiques pour tenter d’endiguer la propagation de la maladie.

Un ressortissant américain de 60 ans porteur du virus est décédé jeudi dans un hôpital de Wuhan (centre de la Chine), à l’épicentre de l’actuelle crise sanitaire, a révélé à l’AFP l’ambassade des Etats-Unis, sans fournir de détails.

Un Japonais sexagénaire est également mort de pneumonie dans un hôpital de la ville, a indiqué le ministère japonais des Affaires étrangères, mais il a précisé qu’il était “difficile” de dire si sa maladie était due au virus.

Le nouveau coronavirus a déjà contaminé plus de 34.500 personnes et tué 722 patients en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) –- soit 86 décès supplémentaires en 24 heures, le plus lourd bilan quotidien à ce jour –-, ont annoncé samedi les autorités sanitaires.

L’épidémie continue de se propager ailleurs dans le monde. Plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. Cinq nouveaux cas (quatre adultes et un enfant de nationalité britannique) ont été annoncés en France samedi, portant le total à onze dans le pays.

Jusqu’à présent, seul deux décès liés au coronavirus ont été enregistrés hors de Chine continentale: un à Hong Kong et un aux Philippines. Il s’agissait de citoyens chinois.

AVEC L’AFP

Related posts

La Russie expulse un diplomate bulgare en mesure de représailles

waladounyati

Éthiopie: 30 000 enfants risquent de mourir de la famine au Tigré selon l’ONU

waladounyati

La Ligue arabe s’aligne sur la déclaration du Caire pour la paix en Libye

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !