Sport

COVID-19 : LE FOOTBALL LOCAL, LE “GRAND OUBLIÉ’’ DE L’AIDE FOURNIE PAR L’ETAT

Le football local est le “grand oublié’’ de l’aide fournie par l’Etat aux secteurs d’activité affectés par la pandémie de Covid-19, a estimé Babacar Ndiaye, le président de Teungueth FC (Ligue 1).
‘’Le football local a été ignoré dans les audiences au palais. Recevoir la Fédération sénégalaise de football et la Ligue professionnelle aurait été un premier signe encourageant’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Si les cultures urbaines ont vu leur subvention passer de 500 millions à un milliard de francs CFA, l’aide à la presse de 700 millions à plus d’un milliard, le football mérite aussi un coup de pouce en raison des milliers d’emplois qu’il concentre et de son impact sur la vie des populations, a argué Babacar Ndiaye.
Selon le président de Teungueth FC, il est temps que l’Etat prête une oreille attentive au football sénégalais, qui “apporte beaucoup’’ au pays.
‘’Les footballeurs, comme les basketteurs et les autres sportifs, font vivre leur famille et apportent des contributions importantes aux secteurs de l’éducation et de la santé’’, a rappelé Babacar Ndiaye.
Il a donné les exemples des internationaux de football et de basketball Sadio Mané et Gorgui Sy Dieng, qui viennent en aide à de nombreuses familles.
AVEC L’ APS

Related posts

​Viet Vo Dao – Mondiaux de Paris : le Sénégal rafle 6 médailles d’or

waladounyati

Le Jaraaf s’engage à payer « d’ici une quinzaine de jours » la caution fixée pour le retour de Lamine Diack

waladounyati

En fin de contrat, LeBron James va-t-il quitter Cleveland ?

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !