International

Donald Trump donne 90 jours à ByteDance pour vendre les activités américaines de TikTok

Le président américain a signé, vendredi 14 août, un décret afin de tordre le bras à la firme chinoise. Microsoft est toujours sur les rangs pour racheter ces activités.

Après les avoir maintes fois répétées, Donald Trump met ses menaces à exécution. Il a signé un décret forçant ByteDance, le groupe chinois propriétaire de l’application TikTok, à céder ses activités américaines d’ici trois mois. Le président américain accuse la firme de récolter les données de ses utilisateurs au profit de Pékin.

« Il y a des preuves crédibles qui me portent à croire que ByteDance […] pourrait prendre des mesures qui menacent de nuire à la sécurité nationale des États-Unis », explique le décret présidentiel qui impose également que le racheteur soit américain.

Cette affaire intervient en pleines tensions commerciales et politiques entre les deux pays. Des mesures avaient déjà été prises par les autorités américaines contre TikTok et la plateforme de messagerie WeChat.

avec RFI.FR

Related posts

Libye : des milices fidèles au Gouvernement d’union nationale défilent à tripoli

waladounyati

En Azerbaïdjan, mécontentement après la reconnaissance par Biden du généocide arménien

waladounyati

Al Qaïda menace Charlie Hebdo pour avoir réédité des caricatures de Mahomet

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !