Actualités

COVID-19 : 27 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET UN DÉCÈS

 Le ministère de la Santé a annoncé lundi un décès causé par la pandémie de coronavirus et 27 nouveaux cas sur 1.052 tests effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, un décompte qui confirme la tendance baissière des contaminations.
De 5,10% dans le bilan quotidien publié samedi, le taux de positivité est passé à 3,34% dimanche, puis à 2,57% lundi.
Selon El Hadji Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention, les nouvelles contaminations sont constituées de 12 cas contacts suivis par les services de santé et de 15 cas issus de la transmission communautaire, autrement dit, des infections dont la source n’a pas été identifiée.
Les cas communautaires de Covid-19 ont été recensés à Dakar-Plateau, Grand-Dakar, Kédougou, Liberté 6, Maristes, Mbao, Richard-Toll et Thiès.
M. Ndiaye annonce que 115 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre. Et 36 graves sont pris en charge dans les services de réanimation des centres de traitement épidémiologique.
Depuis le diagnostic du premier cas de Covid-19 au Sénégal, le 2 mars, 14.014 personnes ont été contaminées, 10.037 patients ont recouvré la santé.
Selon le directeur de la prévention, 291 personnes sont mortes de Covid-19, et 3.685 patients sont sous traitement.
El Hadji Mamadou Ndiaye a de nouveau exhorté les populations au respect strict des mesures barrières dont le port du masque et le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique.
avec l’APS

Related posts

Migration irrégulière : plus de 3.000 Sénégalais sont arrivés à Dahla depuis avril

waladounyati

ARMP devenue ARCOP : « Ce changement de nom semble être une ruse pour solder le passif de l’ARMP, en matière de contrôle de la Commande publique » (Birahime Seck)

waladounyati

Sonko doit être « arrêté » et mis « immédiatement » en prison, selon Me Elhadji Diouf

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !