Actualités

ETAT D’URGENCE : D’AUTRES MESURES VONT ÊTRE PRISES, SELON LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome a annoncé, jeudi, que d’autres mesures vont être prises, en dehors du couvre-feu, pour endiguer la propagation de la Covid-19.
Les régions de Dakar et Thiès sont, depuis mercredi, sous état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21h à 5h, mesure décrétée par le chef de l’Etat pour contenir la propagation de la Covid-19 dans ces zones qui concentrent 90% des cas de contaminations.

’’D’autres mesures vont être prises, en dehors du couvre-feu pour lutter contre la propagation du virus. Il s’agit du port obligatoire de masque et de l’interdiction des réunions, rassemblements et autres défilés’’, a-t-il dit.

M. Diome s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse du gouvernement. Il était aux côtés de ses collègues de la Sante et de l’Action sociale, des Transports terrestres et du porte-parole du gouvernement.
Selon le ministre, ces mesures sont destinées à endiguer le développement de la pandémie.
Il a précisé que ces décisions sont fondées ’’sur l’avis de sachants, dont les spécialistes’’.
La couvre-feu est un dispositif de protection et au service des populations, a-t-il insisté.
Concernant le bilan de la première nuit de couvre-feu, le ministre a soutenu qu’il n’y a pas eu de difficultés dans l’application de la mesure.
’’Les Sénégalais dans les régions de Dakar et de Thiès ont bien observé la mesure, même s’il y a eu quelques manifestations notées dans certains quartiers de Dakar. Apres quelques interventions, l’ordre a été rétabli. Pour l’essentiel, il n y a pas eu de difficultés pour l’application de la mesure’’, a dit M. Diome.
Pour sa part, le ministre des Transports a annoncé que le nombre de passagers dans les transports en commun sera diminué conformément aux mesures prises pour endiguer la propagation de la Covid-19.
Les bus de la société Dakar Dem Dikk (DDD) sont autorisés à transportés 80 passagers sur une capacité de 100 places, a indiqué Mansour Faye.
Les bus de la société Aftu dits Tata sont autorisés à transporter 40 passagers, le personnel de bord non compris.
Concernant les cars Rapides et Ndiaga Ndiaye, les places debout sont interdites, a dit le ministre.
Dans ces moyens de transport, le port du masque est obligatoire, a rappelé Mansour Faye qui a également insisté sur le respect des règles d’hygiène.

’’Le masque est obligatoire dès que le nombre de passager est supérieur à un dans tous les moyens de transports’’, a souligné le ministre.

AVEC APS

Related posts

Procès Barthélémy Dias: le verdict en appel attendu le 21 septembre

waladounyati

Tohu-bohu à l’Assemblée nationale: les députés de l’opposition boudent la commission ad hoc qu’ils accusent de falsification de document

waladounyati

La police de Ndamatou arrête Serigne Khadim Mbacké accusé de viol sur 27 fillettes

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !