International

Russie: lourde journée devant les tribunaux pour Alexeï Navalny

La justice russe a confirmé ce matin en appel la condamnation d’Alexeï Navalny à de la prison ferme. L’opposant passera donc deux ans et cinq mois dans une colonie pénitentiaire, en dépit de l’appel à sa libération immédiate lancé par le Cour européenne des droits de l’homme.

L’audience a tourné au dialogue de sourds. Alexeï Navalny et ses avocats ont à nouveau égrainé leurs arguments. Ils ont réexpliqué qu’Alexeï Navalny avait été empoisonné, transféré en Allemagne pour y être soigné, qu’il avait indiqué aux services pénitentiaires qu’il y poursuivait sa convalescence. Bref, autant d’éléments qui n’ont servi à rien.

La justice n’a par ailleurs tenu aucun compte de la décision de la Cour européenne des droits de l’homme et a confirmé la peine d’emprisonnement d’Alexeï Navalny. Dans sa « mansuétude » toutefois, le tribunal a tenu compte du temps que l’opposant a déjà passé en prison. Alexeï passera donc deux ans et cinq mois en colonie pénitentiaire au lieu des deux ans et huit mois auxquels il avait été condamné en première instance début Février.

RFI

Related posts

Soudan: le Conseil des droits de l’homme demande le «retour immédiat» du gouvernement civil

waladounyati

La Turquie «ne cèdera pas» sur l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan

waladounyati

Après les «100 jours d’apaisement», Emmanuel Macron prône «l’ordre» et «le retour de l’autorité»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !