Actualités

Le collectif pour la défense de Guy Marius Sagna n’exclut pas de descendre dans la rue pour exiger sa libération

Le collectif pour la défense de l’activiste Guy Marius Sagna n’exclut pas de descendre dans la rue comme cela a été fait depuis l’arrestation de Ousmane Sonko, mercredi 3 mars, jusqu’à son placement sous contrôle judicaire dans cette affaire de présumé viol. 

Considérant que l’arrestation de l’activiste est “arbitraire ” Babacar Sall, porte parole du collectif soutient face à la presse ce mercredi que ” Guy Marius Sagna ne mérite pas d’être en prison. Sa place est dehors. Il n’a jamais combattu pour ses propres intérêts mais pour l’intérêt du peule.  Comme nous l’avons fait pour Ousmane Sonko, nous n’exclurons pas de descendre dans la rue pour exiger la libération et sans condition de Guy Marius Sagna et deux de nos camarades étudiants, arrêtés dans les mêmes circonstances.”

Le Collectif n’épargne pas d’entamer une médiation pour leur cause. “Nous sommes ouverts à la négociation, comme nous sommes ouverts à passer à la vitesse supérieure. Sur ce nous, envisageons de nous entretenir avec le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé”, ont fait savoir Babacar Sall et Cie. 

Guy Marius Sagna a été cueilli le 22 février dernier à son domicile  par les éléments du Groupe d’intervention rapide (Gir) de la Division d’investigation criminelle. L’activiste a été inculpé pour « association de malfaiteurs, provocation aux crimes et délits, organisation d’un mouvement insurrectionnel » par le Doyen des juges Samba Sall.

PRESSAFRIK

Related posts

Khalifa Sall élu membre d’honneur de l’Association internationale des maires francophones

admin

Rassemblement du 15 juillet : Ousmane Sonko fait recours à un concert de casseroles de 20h30 à 21h ce samedi

waladounyati

Louga : Le premier adjoint au Maire de Thiolom Fall retrouvé mort.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !