International

Syrie: des frappes aériennes turques contre une zone kurde, les premières depuis 17 mois

L’aviation turque a mené ce samedi soir 20 mars des frappes aériennes contre une zone tenue par les milices kurdes dans le nord de la Syrie, les premières depuis 17 mois, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Un avion de combat turc a pris pour cible des positions militaires des Forces démocratiques syriennes [FDS, dominées par les kurdes] dans le village de Saida, près de la localité de Aïn Issa », a précisé l’OSDH.

« Il s’agit des premiers raids aériens depuis l’opération “Source de la paix” » lancée en octobre 2019 par Ankara et des groupes syriens alliés contre les FDS dans le nord de la Syrie, a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

L’opération, interrompue après deux accords négociés par Ankara avec Washington, puis avec Moscou, avait permis à Ankara de s’emparer d’une bande frontalière de 120 kilomètres de largeur en territoire syrien et d’une trentaine de kilomètres de profondeur.

RFI

Related posts

La visite de Mohammed VI au Sénégal reportée (officiel)

waladounyati

Nigeria: une frappe militaire tue au moins 6 civils

waladounyati

Identification des migrants mineurs aux Îles Canaries : sur les 5300 enfants et adolescents, 1700 sont d’origine sénégalaise…

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !