Actualités

PLAIDOYER POUR DES FORMATIONS ET DES FINANCEMENTS EN FAVEUR DES TAILLEURS ET STYLISTES

Le président de l’association des tailleurs et stylistes pour un Sénégal émergent (ATSSE), Baye Cheikh Ndiaye, a plaidé, samedi, pour un accompagnement des acteurs de ce secteur dans les domaines de la formation professionnelle et du financement.
“Nous invitons l’Etat à nous accompagner en financements, mais surtout en formation professionnelle. Nous voulons bénéficier des appuis de la DER [Délégation à l’entreprenariat rapide] et des autres structures faites pour les jeunes et les femmes”, a-t-il dit.
Baye Cheikh Ndiaye, qui s’exprimait lors de la journée de lancement des activités de l’ATSSE, estime que la formation professionnelle aidera les différents acteurs à se “formaliser et se moderniser afin de pouvoir accéder aux différents marchés”.
Il a aussi invité les autorités à venir en aide aux tailleurs et stylistes qui, selon lui, n’ont pas été épargnés par la crise sanitaires liée au Covid-19.
“Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour voir comment faire bénéficier des formations aux jeunes et aux femmes qui sont dans le secteur”, a-t-il conclu.
APS

Related posts

Casamance : plus de 300 personnes déplacées et une dizaine d’écoles fermées suite aux combats

waladounyati

PLUS DE 68,7 MILLIARDS DE FRANCS CFA DE LA DER, INVESTIS SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE (DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL)

waladounyati

COVID-19 : 90 TESTS POSITIFS, DEUX NOUVEAUX DÉCÈS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !