Actualités

Affaire présumée de faux billets : Après Boughazelli, Mallé Diagne et Mamadou Diop libérés

Placé sous mandat de dépôt dans une affaire présumée de faux billets, Seydina Fall alias Boughazaly avait bénéficié d’une liberté provisoire en juin 2020 après huit mois de détention préventive. Ses coinculpés, à qui la liberté provisoire avait été refusée après leurs auditions dans le fond, commencent à sortir de prison.
Libération renseigne que Allé Diagne et Mamadou Diop ont été libérés vendredi 16 avril par la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
Conséquences : seuls Oumar Samb, khalifa Ababacar Dia, Ousmane Dione dit « Nguess » et Moussa Ouédrago restent désormais en détention préventive.

Pour rappel, tout ce beau monde avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, contrefaçon et fabrication de signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national et à l’étranger, blanchiment de capitaux et tentative de corruption pour Boughazelli. Ce, à la suite d’une enquête rondement menée par la Section de Recherches de Colobane qui avait traqué et piégé tous les mis en cause, rapporte Libération.

PRESSAFRIK

Related posts

Santé précaire de Sonko / Alioune Tine alerte : « Si des décisions urgentes ne sont pas prises, sa vie pourrait être en danger »

waladounyati

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 5 AOÛT 2020

waladounyati

Le Sénégal est le pays africain où le coût de la vie est plus élevé (Agences)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !