Actualités

Plus de 300.000 Sénégalais en insécurité alimentaire, selon rapport du PAM

L’insécurité alimentaire reste toujours un problème majeur au Sénégal. Selon un rapport du Programme alimentaire mondiale, 305.136 personnes ont besoin d’une aide alimentaire actuellement et près de 488.048 seront en phase 3-4 pendant la période de soudure (juin-aout). Déjà, 254.318 personnes ont été assistées en mars 2021.

Pour anticiper sur la période de soudure, le Programme alimentaire mondiale et le plan d’urgence pour la sécurité alimentaire du gouvernement ont commencé une préparation de la réponse pendant la période de soudure pour atténuer l’impact de la covid-19 sur la sécurité alimentaire nutritionnelle.

Des activités préparatoires sont en cours pour fournir une assistance à 134.566 personnes vulnérables de juin sur trois mois au moyen de transferts monétaires. Dans le lot des zones les plus touchées, les départements de Matam, Podor, Ranérou, Salémata et Saraya seront prioritaires. Ils présentent les niveaux d’insécurité alimentaire les plus élevé.

Au chapitre de la résilience, dans le cadre du programme d’aide alimentaire pour les actifs, un total de 9.774 bénéficiaires ont été assistés. A Tamba, 782 ménages (7.038) ont reçu des transferts de 41.600 USD (20,8 millions FCFA), tandis qu’à Kolda, 304 ménages (2.736 bénéficiaires) ont reçu des transferts d’un montant de 17.520 USD (8,76 millions FCFA).

Au plan scolaire, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le PAM a aidé 234.533 écoliers inscrits dans 1.262 écoles primaires rurales, dont 636 écoles assistées. Le partenariat mondial pour l’éducation a financé le projet et la cérémonie de lancement officiel a eu lieu avec le ministre de l’Education, le directeur de l’Agence française de développement et le directeur pays du PAM.

Dans le cadre de la mise à l’échelle du pilote des cantines modèles, le PAM a identifié 15 écoles supplémentaires pour bénéficier du programme d’assistance comprenant la volaille, le potager, le biodigesteur, ect…

PRESSAFRIK

Related posts

Cartes d’identité et d’électeur : Le Sénégal prolonge le contrat avec les Malaisiens et dégage 10,5 milliards F Cfa

waladounyati

Présumé détournement de 12 millions FCFA : la mairesse de Patte d’Oie parle “mensonge et de manipulation” et défie quiconque d’apporter des preuves

waladounyati

Sénégal – Cancers féminins: près de 70 % des maris divorcent dans les six mois suivant l’annonce de la maladie de leur conjoint

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !