Actualités

Projet de loi modifiant le code pénal: l’opposition saisit le Conseil constitutionnel ce vendredi

L’opposition parlementaire engage le combat contre le pouvoir de Macky Sall. Face à la presse vendredi soir dans un hôtel de la place, les députés de l’opposition jugent «dangereux et inacceptables» les deux projets de loi modifiant le code pénal sénégalais.

«Ce projet de loi est plus dangereux que ce qui avait amené les Sénégalais à sortir en de mars dernier pour manifester. C’est un projet de loi liberticide qui remet en cause toutes les libertés fondamentales. Si les Sénégalais l’acceptent, nous allons perdre tous nos acquis démocratiques. Aujourd’hui, Macky Sall ne se cache plus, c’est un dictateur», a lâché Ousmane Sonko.

Les députés de l’opposition ne comptent pas céder. Ils sont décidés à barrer la route au pouvoir de Macky Sall. «Dès demain (aujourd’hui Ndlr), annonce le député Ousmane Sonko, l’opposition parlementaire envisage de saisir le Conseil constitutionnel qui, il faut le rappeler, sera illégal à partir de minuit, parce que le mandat de deux de ses membres arrive à expiration, mais nous allons le saisir en espérant, pour une fois, qu’il se déclarera compétent», confient les adversaires politiques du Président Sall.

PRESSAFRIK

Related posts

Scandale de corruption en Afrique du Sud : premier rendez-vous judiciaire pour Jacob Zuma

admin

COVID-19 : 46 NOUVEAUX CAS, 3 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES

waladounyati

Transfert des dépouilles de la famille Senghor : Retour à Joal en Décembre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !