Actualités

Projet de loi modifiant le code pénal: Amnesty, la RADDHO et la LSDH appellent au survis du vote

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal disent avoir pris connaissance, avec « surprise », du libellé du nouveau texte de l’article 238 du code pénal incriminant le crime d’association de malfaiteurs au Sénégal, en rapport avec le crime de terrorisme.

Dans un communiqué, ces organisations rappellent que « tout regroupement serait désormais potentiellement constitutif soit du crime d’association de malfaiteurs, soit du crime de terrorisme ». Selon elles, une telle loi remettrait substantiellement en cause « le droit à la manifestation et de façon générale la liberté d’expression ».

Au regard des risques ci-dessus évoqués, elles appellent au sursis du vote envisagé et interpellent solennellement le Président de la République Macky Sall pour que du temps soit accordé au débat sur les préoccupations soulevées pour leur prise en compte.

PRESSAFRIK

Related posts

Macky Sall décrète la journée du lundi 27 septembre fériée, chômée et payée

waladounyati

Diplomatie verte : Bassirou Diomaye Faye fait de l’eau une priorité de l’agenda climatique à Abou Dhabi

waladounyati

Affaire Sweet Beauté : rencontre entre les avocats de Sonko et le Juge

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !