Actualités

Ingérence : Les vérités de Sonko à la France

Selon Ousmane Sonko, le président Macky Sall est manipulé par des personnalités étrangères telles que Tony Blair, Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Vigriere qui, selon le leader du Pastef, «est un expert dans la traque des opposants».
 
«Ces personnes, toutes des Européennes, ont des intérêts communs et c’est de pouvoir bénéficier des ressources naturelles du Sénégal», dit le leader du Pastef/Les patriotes.
D’ailleurs, révèle-t-il, en ce moment, toute la crème du milieu pétrolier est «en conclave au Sénégal».
 
De plus, Ousmane Sonko annonce que le président Macky Sall a même «ouvert la porte à des mercenaires». «Le Sénégal est leur paradis», avance-t-il tout en lançant une pique au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est entretenu, hier, avec Tony Blair sur la gestion de la Covid-19.
 
L’ancien inspecteur des impôts et des domaines impute une partie des problèmes de l’Afrique au néocolonialisme français. 
 
Et selon lui, la France ne veut qu’une seule chose ; c’est voir «comment Macky peut avoir un troisième mandat, parce qu’il est là pour leurs intérêts».
 
«Nous n’avons aucun problème avec le peuple français», a tenu à éclaircir Ousmane Sonko. Par contre, affirme-t-il, «la France doit comprendre que l’ère Foccart est révolu. Il est temps que la France lève son genou de notre cou».
SENEWEB

Related posts

Sénégal: plusieurs partis d’opposition forment une nouvelle coalition sans le PDS

waladounyati

Affaire Mbour 4 extension : Talla Sylla met en place un comité de suivi pour matérialiser la promesse du Président Macky Sall.

waladounyati

Matam : Explosion de cas de covid-19, les CTE au bord de l’implosion

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !