International

Japon: une vingtaine de personnes portées disparues après des glissements de terrain

Une vingtaine de personnes sont portées disparues et deux sont présumées mortes dans le département de Shizuoka, dans le centre du Japon, après que des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies ont emporté des maisons samedi, a déclaré à l’AFP un responsable du département.

De gigantesques torrents de boue dévalant une pente et emportant tout sur leur passage, carcasses de voitures, maisons, poteaux électriques, des habitants paniqués cherchant un abri, les images diffusées par la télévision nippone et sur les réseaux sociaux témoignent de la puissance dévastatrice du courant et du drame qu’ont vécu ce samedi matin 3 juillet les résidents de la station balnéaire d’Atami, dans le département de Shizuoka au centre du Japon.

« J’ai entendu un bruit horrible et j’ai vu une coulée de boue dévaler la pente alors que les sauveteurs demandaient aux habitants d’évacuer. Alors j’ai couru » pour gagner un endroit plus élevé, a déclaré à la chaîne de télévision publique NHK le responsable d’un temple bouddhiste. « Quand je suis revenu, les maisons et les voitures qui étaient devant le temple avaient disparu », a-t-il raconté.

RFI

Related posts

“Luanda Leaks”: Isabel dos Santos affirme que l’Angola a falsifié des preuves pour geler les avoirs

waladounyati

Au Yémen, les séparatistes renoncent à leur autonomie pour soutenir l’accord de paix

waladounyati

Données personnelles: Meta écope d’une amende record en Europe d’1,2 md d’euros

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !