Actualités

Sénégal : Pas de parrainage pour les prochaines locales

Pas de parrainage pour les locales du 23 janvier 2022. Telle est la résolution de la commission politique qui était en séminaire la semaine dernière, pour apporter les nouvelles modifications de la loi électorale en vue des élections locales. 

“Il n’y a pas de parrainage pour les Locales, mais pour les listes indépendantes, elles doivent, en remplacement du récépissé, avoir un certain nombre de signatures pour porter leur candidature. Je pense que le consensus, c’est 2% du fichier. C’est un point qui nous a pris beaucoup de temps. Il y a deux variantes ; une liste peut se présenter dans une seule commune, on lui demande un pourcentage et la même liste peut se présenter sur plu sieurs communes, à partir de ce moment, il faut que cela soit régulé. Ce qu’il y avait dans le code, c’est 5%, si elle (la liste) se présente sur une commune. Et, si elle se présente sur des communes différentes, avoir au moins un conseiller. Nous avons dit qu’il faut maintenir cela pour les candidats indépendants, mais on le fait sauter pour les partis ou coalitions de partis”, s’est confié un membre du dialogue politique au journal L’Observateur dans son édition de ce lundi 5 juillet. 

PRESSAFRIK

Related posts

REVUE DE PRESSE : LA REPRISE DU CULTE PUBLIC DE L’EGLISE ET L’ÉMIGRATION CLANDESTINE À LA UNE

waladounyati

Le Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel Public (SYNPAP) répond à l’intersyndicale de la RTS

waladounyati

Réformes institutionnelles : le Président Diomaye parle de renforcement des pouvoirs du Premier ministre et l’instauration de la vice-présidence

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !