Actualités

Covid-19: Abdoulaye Diouf Sarr invite les jeunes de 18 ans à aller se faire vacciner

« Dans notre stratégie de vaccination, nous avons désormais élargi la cible. Maintenant, à partir de 18 ans, les populations sénégalaises peuvent aller se vacciner”, a informé le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la cérémonie de réception d’un don de 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson des Etats-Unis d’Amérique à l’Etat du Sénégal.

Pour renforcer la présente campagne de vaccination, poursuit-il, à partir du 26, nous allons recevoir d’autres vaccins, cette fois de Sinopharm, Et nous allons poursuivre. Dans le cadre de l’Union africaine, nous attendons encore un don extrêmement important de Johnson & Johnson.

Campagne de vacciner qui vise 9 millions de Sénégalais

Le Sénégal a entamé une campagne laborieuse de vaccination dont l’objectif global visé est de vacciner au moins 9 millions de Sénégalais. Dans ce cadre, Diouf Sarr apprécie à sa juste valeur te don de vaccins. Pour lui, il s’agit d’un don important, parce que devant nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie de vaccination.

“Vous savez que nous avons reçu plusieurs doses de vaccins depuis le début, et ces derniers temps, nous avons senti une tension au niveau des stocks de vaccins. Ce don, donc, vient à son heure”. Il ajoute que la vaccination est véritablement une solution très importante contre la propagation de la pandémie.

PRESSAFRIK

Related posts

Hôpital régional ​Kaolack: déclaré mort, un bébé est retrouvé vivant par son père à la morgue

waladounyati

Sécurité publique : vaste chamboulement au sein de la Police nationale

waladounyati

Législatives 2022 – Distribution des cartes d’électeur : les commissions ont du mal à libérer plus de 30 cartes par jour…

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !