International

Affaire Birama Touré: l’ex-patron du renseignement malien Moussa Diawara arrêté

Rebondissement dans l’affaire du journaliste malien Birama Touré disparu depuis 5 ans. Le général Moussa Diawara, ancien directeur de la Sécurité d’État (les services de renseignements du Mali) a été inculpé et mis sous mandat de dépôt par un juge du tribunal de la Commune 4 de Bamako pour « complicité d’enlèvement, de séquestration, de tortures » ce jeudi 29 juillet.

Mercredi 28 juillet dans la soirée, le général Moussa Diawara reçoit à son domicile une convocation du doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de la Commune 4 de Bamako pour le lendemain. Il est plutôt serein selon un témoin.

Ce jeudi, il se présente et les choses vont plutôt vites. Il est informé qu’il s’agit de l’affaire de la disparition du journaliste malien Birama Touré.

L’ancien patron des services de renseignements du Mali est inculpé et placé sous mandat de dépôt pour « complicité d’enlèvement, de séquestration, de torture ». Dans le même dossier, un mandat d’arrêt international a été lancé contre Karim Keita, ancien député et fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta.

RFI

Related posts

Macron réclame un tour de vis sur l’expulsion des étrangers irréguliers

waladounyati

Sahara occidental: nouvelle passe d’armes entre le Maroc et l’Algérie à la tribune de l’ONU

waladounyati

Le Parlement vote sous tension la fin de l’ère Netanyahu

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !