Actualités

Charge de la réparation du Building administratif : l’Etat va décider après avoir situé les responsabilités

Le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly a démenti la fermeture pour 1 mois du Building administratif, suite à l’incendie qui a eu lieu le 26 aout dernier. Dans une interview avec L’Observateur, il a fait savoir que quand les responsabilités seront établies, chaque entité concernée assumera les responsabilités à sa charge, en ce qui concerne le coût de la réparation.

« Il faut nécessairement procéder à cet inventaire. C’est justement d’une enquête technique conduite avec plusieurs structures techniques Agetip, Bureau Véritable et le cabinet Bennet choisi par le bailleur (BOAD). C’est une opération très sérieuse qui nécessite de la patience avant de se prononcer », a dit M. Coulibaly, en réponse à la question sur l’inventaire des dégâts et le coût de la réparation.

Pour régler les charges de la réparation, le gouvernement attend d’abord que les responsabilités soient situées pour se prononcer. Jusqu’ici, ce qui a été prévu est que chaque entité concernée assumera. « Quand les responsabilités seront établies, chaque entité concernée assumera les responsabilités mises à sa charge. L’Etat y veillera », a-t-il promis.

Abdou Latif Coulibaly a aussi démenti la fermeture pour 1 mois du Building administratif contrairement aux informations véhiculées par la presse.

PRESSAFRIK

Related posts

Sénégal – Cancers féminins: près de 70 % des maris divorcent dans les six mois suivant l’annonce de la maladie de leur conjoint

waladounyati

Diffusion de fausses nouvelles : El Malick de Pastef refuse de donner son Iphone et ses autres numéros, le parquet requiert le mandat de dépôt

waladounyati

Retour sur le naufrage du chalutier qui a fait 12 portés disparus

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !