International

Facebook, Instagram et WhatsApp inaccessibles suite à une panne majeure

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien dirigé par Mark Zuckerberg, ont subi une panne massive ce lundi 4 octobre, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde.

« Ce site est inaccessible », « impossible de trouver l’adresse du serveur », indiquait le site de Facebook à de nombreux utilisateurs lundi vers 16 heures GMT. La panne semblait durer depuis environ une heure.

« Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », a tweeté Andy Stone, un porte-parole du groupe.

Sur son compte Twitter, Instagram a par ailleurs confirmé ces soucis et affirmé que ses équipes faisaient tout leur possible pour réparer la panne au plus vite.

Downdetector, dont l’activité consiste à comptabiliser les messages d’alertes relayés par les utilisateurs, dit avoir collecté plus de 50 000 rapports d’erreur concernant Facebook et Instagram, un chiffre qui ne reflète pas le nombre exact de dysfonctionnements.

Vers 16h30 GMT, l’action Facebook chutait de 5,4% à 324,4 dollars à Wall Street.

(Avec AFP) et RFI

Related posts

Réunion des ministres de l’AES: Le Burkina, le Niger et le Mali vers la mise en place d’une confédération

waladounyati

Afghanistan: libération des deux journalistes travaillant pour l’ONU et de leurs collègues

waladounyati

Pandora Papers: une enquête ouverte contre le président chilien Pinera

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !