Actualités

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, reçu par le Président Sall : les sujets évoqués

 Le Président de la République a reçu en audience M. Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, dans le cadre de son premier déplacement en Afrique réservé au Kenya, au Nigeria et au Sénégal. L’audience a été l’occasion d’évoquer les défis actuels du monde en général, et du continent africain en particulier, et de convenir du renforcement de la coopération dans les domaines politique, sécuritaire, de lutte contre la Covid-19 et les autres pandémies, le soutien à la relance économique et la lutte contre le changement climatique avec la nécessité d’accompagner certains États dans la transition énergétique, informe une note parvenue à notre rédaction.
Le choix du Sénégal comme première destination du Secrétaire d’État américain Antony Blinken, constitue une grande marque d’amitié, d’estime et de confiance réciproque, basée sur des valeurs communes de liberté, de démocratie, d’ouverture au monde et de respect des droits de l’homme, lit-on aussi dans le document.
DAKARACTU

Related posts

UASZ : Les étudiants décident de suspendre leur mot d’ordre de grève et rejoignent les amphis le 6 Janvier

waladounyati

Conflit Israélo-Palestinien : « Jamra » proteste auprès de la diplomatie sénégalaise et invite Macky Sall à hausser le ton

waladounyati

KOLDA : Mbacké Rouhou le “faux” prophète de Saré Ngagne acquitté de viol et pédophilie…

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !