International

Des «apéros du vendredi» à Downing Street: la goutte de trop pour Boris Johnson?

Le journal britannique The Mirror affirme ce samedi que des apéritifs ont été organisés chaque vendredi à Downing Street pendant le confinement. Ces révélations allongent la liste des accusations visant le Premier ministre Boris Johnson

C’est l’une des images symboles de la rigueur des confinements au Royaume-Uni : la reine Elizabeth II, toute de noire vêtue jusqu’au masque, assise seule dans la chapelle du château de Windsor lors des  funérailles du prince Philippe .

Jusqu’au petit matin de ce 17 avril 2021, l’ambiance était tout autre au 10, Downing Street. Des collaborateurs du Premier ministre – sans Boris Johnson lui-même – fêtaient le départ de deux membres de l’équipe, selon The Telegraph. Les fêtards, une trentaine, s’étaient rejoints dans les jardins de la résidence officielle, d’après le quotidien proche du pouvoir. Une personne avait été envoyée dans un supermarché acheter des bouteilles de vin qu’elle a ramenées à Downing Street dans une valise, précise-t-il.

« Il est profondément regrettable que cela ait eu lieu à une période de deuil national et le 10 (Downing Street) a présenté des excuses au palais », a déclaré un porte-parole de Boris Johnson. À l’époque, les rencontres en intérieur étaient interdites, les Britanniques ne pouvant se retrouver qu’à six au maximum à l’extérieur.

RFI

Related posts

Biélorussie: l’opposante Tikhanovskaïa salue la «révolution pacifique» en cours

waladounyati

Présidentielle aux États-Unis: les failles du système électoral vont-elles mener au fiasco?

waladounyati

Décès d’Hubert Auriol, ancien vainqueur et directeur du rallye-raid Paris-Dakar

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !