International

Joe Biden annonce que le chef du groupe État islamique a été «éliminé du champ du bataille»

Le dirigeant du groupe EI, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi, a été tué lors d’une opération conduite dans le nord de la Syrie, a annoncé le président des États-Unis, ce 3 février. Tous les soldats américains sont sains et saufs, a-t-il précisé.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la Maison Blanche a annoncé que le chef de l’organisation État islamique avait été tué dans une opération américaine en Syrie au cours de la nuit du mercredi 2 février au jeudi 3 février.

Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi est mort dans une explosion qu’il a lui-même causée. « Au début de l’opération, la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l’a tué ainsi que des membres de sa propre famille dont des femmes et des enfants », a indiqué un haut responsable à la Maison Blanche.

RFI

Related posts

Face aux mouvements turcs en mer Egée, la Marine grecque en alerte

waladounyati

Mozambique: déploiement progressif de la SADC et succès militaires des troupes rwandaises au Cabo Delgado

waladounyati

Macron exhorte les Européens à un “dialogue stratégique” sur la dissuasion nucléaire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !