International

Pegasus: Israël promet «une réponse» sur l’utilisation illégale du logiciel par la police

Israël scandalisé par des révélations de cyberespionnage menées par la police israélienne contre des citoyens israéliens, en dehors de tout cadre légal. C’est le quotidien israélien Calcalist qui avait révélé ces informations en janvier dernier. Ce lundi 7 février, ce journal publie une liste détaillée des personnalités dont le téléphone a été piraté.

Hommes politiques, élus, militants des droits de l’homme, dirigeants de médias, hauts fonctionnaires, d’après le quotidien Calcalist, un large éventail de personnes ont été les cibles de ce cyberespionnage. Parmi les plus connues, figure par exemple l’un des fils de l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahu.

À la suite de ces nouvelles révélations de piratage à grande échelle, l’actuel chef du gouvernement en fait la promesse : « Cela ne restera pas sans réponse. Les faits présumés sont très sérieux », explique Naftali Bennett, dans un communiqué.

RFI

Related posts

Mali: le président Assimi Goïta veut convaincre les partis de participer aux Assises nationales

waladounyati

France: plus de 1.300 interpellations après une quatrième nuit de violences (ministère de l’Intérieur)

waladounyati

L’Espagne va se rouvrir au tourisme, le coronavirus déferle sur l’Amérique latine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !