International

Pegasus: Israël promet «une réponse» sur l’utilisation illégale du logiciel par la police

Israël scandalisé par des révélations de cyberespionnage menées par la police israélienne contre des citoyens israéliens, en dehors de tout cadre légal. C’est le quotidien israélien Calcalist qui avait révélé ces informations en janvier dernier. Ce lundi 7 février, ce journal publie une liste détaillée des personnalités dont le téléphone a été piraté.

Hommes politiques, élus, militants des droits de l’homme, dirigeants de médias, hauts fonctionnaires, d’après le quotidien Calcalist, un large éventail de personnes ont été les cibles de ce cyberespionnage. Parmi les plus connues, figure par exemple l’un des fils de l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahu.

À la suite de ces nouvelles révélations de piratage à grande échelle, l’actuel chef du gouvernement en fait la promesse : « Cela ne restera pas sans réponse. Les faits présumés sont très sérieux », explique Naftali Bennett, dans un communiqué.

RFI

Related posts

Sanctions de la Cédéao au Mali: le Premier ministre de transition et la quasi-totalité de son gouvernement parmi 149 personnalités visées

waladounyati

Kenya: au moins 50 personnes tuées dans la rupture d’un barrage au nord de Nairobi

waladounyati

Crise ukrainienne: les Occidentaux annoncent des premières sanctions contre la Russie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !