Actualités

Excision au Sénégal: le ministère de la Femme veut mettre fin à la mutilation génitale féminine à l’horizon 2030

À l’occasion de la cérémonie officielle de la journée internationale de tolérance zéro face à la mutilation féminine, le ministère de la Femme veut mettre fin à cette pratique. Le ministère revient sur les conséquences de l’excision. Il lutte pour zéro mutilation génitale féminine à l’horizon 2030 au Sénégal.
 
« L’excision est une pratique négative. Parce qu’elle viole les droits humains de la femme et de la jeune fille, le droit a l’intégrité physique, droit à la protection, droit à la santé. Elle perturbe l’épanouissement dans la vie de couple », a indiqué un responsable du ministère.
 
Qui soutient que cette pratique est souvent noté dans certaines localités du Sénégal, aussi bien au niveau du nord comme dans le sud-est, et même au centre du Sénégal. Selon lui, « sur le plan religieux, des argumentaires ont été développés pour montrer que ce n’est pas une recommandation divine. Par conséquent une pratique socioculturelle ».
 
Il précise que le gouvernement a pour objectif d’éliminer cette pratique à l’horizon 2030. « Le gouvernement a maintenant une stratégie nationale pour l’élimination définitive de l’excision à l’horizon 2030. Cette stratégie a été élaborée de façon participative de tous les acteurs », dit-il au micro de Walf radio.

PRESSAFRIK

Related posts

Corniche sous tension et en état de siège : jets de pierres et blindés… étudiants et FDS s’affrontent dans une bataille urbaine qui paralyse Dakar

waladounyati

Communique du conseil des ministres du Mercredi 12 Novembre 2025

waladounyati

AIR SÉNÉGAL VA DESSERVIR BARCELONE ET CASABLANCA À PARTIR DU 16 FÉVRIER

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !