Actualités

Excision au Sénégal: le ministère de la Femme veut mettre fin à la mutilation génitale féminine à l’horizon 2030

À l’occasion de la cérémonie officielle de la journée internationale de tolérance zéro face à la mutilation féminine, le ministère de la Femme veut mettre fin à cette pratique. Le ministère revient sur les conséquences de l’excision. Il lutte pour zéro mutilation génitale féminine à l’horizon 2030 au Sénégal.
 
« L’excision est une pratique négative. Parce qu’elle viole les droits humains de la femme et de la jeune fille, le droit a l’intégrité physique, droit à la protection, droit à la santé. Elle perturbe l’épanouissement dans la vie de couple », a indiqué un responsable du ministère.
 
Qui soutient que cette pratique est souvent noté dans certaines localités du Sénégal, aussi bien au niveau du nord comme dans le sud-est, et même au centre du Sénégal. Selon lui, « sur le plan religieux, des argumentaires ont été développés pour montrer que ce n’est pas une recommandation divine. Par conséquent une pratique socioculturelle ».
 
Il précise que le gouvernement a pour objectif d’éliminer cette pratique à l’horizon 2030. « Le gouvernement a maintenant une stratégie nationale pour l’élimination définitive de l’excision à l’horizon 2030. Cette stratégie a été élaborée de façon participative de tous les acteurs », dit-il au micro de Walf radio.

PRESSAFRIK

Related posts

LE TRAFIC PRÉSUMÉ DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE À LA UNE

waladounyati

Saly / Saisie record de faux médicaments évaluée à plus de 394 millions FCFA : Deux convoyeurs arrêtés, un véhicule intercepté à la plage de Rolls

waladounyati

Affaire Sweet Beauté : « Adji Sarr sera entendue sur le fond du dossier demain jeudi par le juge du 8e cabinet » M El Hadj Diouf

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !