International

Pétrole russe : l’Opep n’augmentera pas sa production face à un éventuel embargo de l’UE

Le pétrole russe, qui pourrait être placé prochainement sous embargo par l’UE, ne sera pas remplacé par une production accrue de pétrole des pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). 

Les Echos ont en effet rapporté le 5 mai que l’Opep avait refusé les demandes des pays consommateurs d’augmenter généreusement la production de pétrole face à l’envolée du cours du baril, qui pourrait encore s’accroître avec une confirmation d’un embargo de l’UE sur le pétrole russe. L’Opep va ainsi limiter la hausse, à «un niveau conforme au programme annoncé par le cartel pour relancer sa production, au sortir du Covid-19, mais qui s’avère très insuffisant pour limiter l’inflation du cours du baril», écrit le quotidien économique.

Le 5 mai, les représentants des 13 membres de (Opep) et leurs dix partenaires (Opep+) ont décidé «d’ajuster à la hausse la production totale mensuelle de 432 000 barils par jour pour le mois de juin», a précisé l’alliance dans un communiqué. Comme les mois précédents, le cartel s’en tient à sa stratégie d’augmentation très graduelle de sa production, «au vu des fondamentaux et perspectives suggérant un marché équilibré».

RT FRANCE

Related posts

Burkina Faso : une vingtaine de personnes tuées

waladounyati

Des raids israéliens au Yémen font plusieurs morts, les tensions augmentent encore au Liban

waladounyati

Le secteur aérien mondial durement frappé par la pandémie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !