Actualités

Les conseils de Serigne Babacar Sy Mansour au Président Macky Sall : « Un dirigeant doit supporter toute sorte de critiques(…) Mais ne vous laissez pas divertir par… »

Dans ce contexte de tensions politiques,  Serigne Babacar Sy Mansour, a lancé un message qui ne va certainement pas laisser les acteurs politiques aphones car, étant les premiers concernés.

Coïncidant avec la célébration du centenaire de Serigne El Hadj Malick Sy, la pose de la première pierre de l’hôpital de Tivaouane effectuée par le chef de l’État Macky Sall a été la tribune pour le Khalife de prononcer quelques mots en guise de conseil à Macky Sall. C’est bien avant de procéder à la pose de la première pierre que le président de la République est reçu par le patriarche de Tivaouane. C’est avec un franc-parler, comme à son habitude, que Serigne Babacar Sy Mansour s’est adressé à Macky Sall en lui exprimant ses inquiétudes face à ce contexte politique délicat. « Il faut accepter les contradictions et savoir endosser les contrecoups de la vie. Cela fait partie des qualités humaines »,  confie le guide religieux.

Le Khalife  Serigne Babacar Sy Mansour conseille au chef de l’État de ne pas toujours prendre le temps de répondre à chacun qui lui adresse directement ou indirectement un message : « Quoi qu’il puisse arriver, il faut éviter de répondre à tout va. Si celui qui vous parle n’a pas les mêmes prérogatives que vous, vaut mieux ne pas répondre car, si vous prenez le temps de répondre à quelqu’un, c’est juste parce que vous êtes au même niveau. Quand on est au même niveau que les autres, votre suprématie est entachée… », a encore soutenu le Khalife comme pour faire savoir que le président de la République est une institution.

Ce qu’il faut éviter, pour le président de la République, selon le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour, « c’est de suivre les gens qui ne feront que l’enfoncer ».

DAKARACTU

Related posts

Perturbations dans le secteur du nettoiement : Un consensus trouvé entre les concessionnaires et l’UCG.

waladounyati

Kafountine : Le chavirement d’une pirogue de migrants fait un mort et 80 rescapés, le reste du groupe est porté disparu.

waladounyati

​Inculpée pour la deuxième fois, Coline Fay risque d’être expulser du Sénégal

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !