Actualités

Daaka de Médina Gounass : L’édition de cette année se tiendra à partir du 4 mars

Une réunion nationale consacrée à l’édition 2023 du Daaka de Madina Gounass s’est tenue jeudi soir dans les locaux du ministère de l’Intérieur. L’événement religieux se tiendra à partir du 4 mars, a-t-on appris.

Le “Daaka”, un grand rassemblement religieux, désigne la retraite spirituelle instituée en 1942 par le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bah, à Médina Gounass, dans la région de Kolda (sud).
Il se tient chaque année à 10 km de la ville religieuse et est marqué notamment par des prières et des récitals de Coran.

Le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ (1900-1980), fondateur de Madina Gounass, a recommandé toute sa vie durant le respect des cinq piliers de l’islam et la pratique de la sunna du Prophète Mouhamad (PSL).

Le marabout, connu également sous le nom de Mamadou Hawoly Bâ, est né en 1900 dans le village de Thikité, dans le département de Podor (nord).

Il est décédé en 1980 à Dakar, suite à une maladie qu’il contracta au cours de son célèbre pèlerinage à Fès. Il est enterré à Madina Gounass, la cité religieuse qu’il a créée en 1936.

PRESSAFRIK

Related posts

​Vente de médicaments pour avortement : 4 personnes arrêtées à «Keur Serigne Bi» par la Section de Recherches

waladounyati

16-Mars : les explications de l’homme qui avait aspergé Sonko d’un liquide mystérieux

waladounyati

Médicaments saisis à la Patte d’oie : Toutes les personnes impliquées relaxées !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !