Actualités

Le journaliste sénégalais Serigne Saliou Gueye placé sous mandat de dépôt

Le journaliste sénégalais, Serigne Saliou Gueye, poursuivi pour « publication d’écrits de nature à jeter le discrédit sur les actes ou décisions juridictionnels, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et usurpation de la fonction de journaliste », a été placé sous mandat de dépôt par le juge du Deuxième cabinet, Mamadou Seck, ce vendredi après 72 heures de garde à vue. 

C’est actuellement le troisième journaliste sénégalais envoyé en prison après Pape NDIAYE (Walf TV) et Maty Sarr Niang (Kewoulo).

Pour rappel, d’autres journalistes sont sous contrôle judiciaire. Il s’agit de Pape Alé Niang, Directeur de publication du site Dakar Matin et Babacar Touré, Directeur de publication du site Kewoulo.

PRESSAFRIK

Related posts

9e plan d’action ITCTS-And Gueusseum / La méga coalition intensifie la lutte : « Boycott de tous les programmes sanitaires, poursuite des grèves et de la rétention d’informations… »

waladounyati

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 23 MARS 2022

waladounyati

Sanctuaire Marial de Popenguine: Le président de la République exprime sa disponibilité pour la finalisation des travaux

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !