International

Îles Canaries: Au moins 300 migrants partis du Sénégal ont disparu en mer

Selon l’association d’aide aux migrants Walking Borders, au moins 300 migrants à bord de trois bateaux qui étaient partis du Sénégal à destination des îles Canaries, ont disparu en mer.

Interrogée par Reuters, Helena Maleno de Walking Borders a indiqué que les deux  bateaux qui transportaient plus de 100 personnes, sont portés disparus depuis 15 jours en tentant de rejoindre l’Espagne.

Quant au troisième bateau, il avait à son bord environ 200 personnes et avait quitté le Sénégal le 27 juin, a déclaré Helena Maleno. ” Les trois bateaux ont quitté Kafountine, dans le sud du Sénégal, à environ 1 700 kilomètres de Tenerife, l’une des îles Canaries”, a-t-elle ajouté. ” Les familles sont très inquiètes. Il y a environ 300 personnes originaires de la même région du Sénégal. Ils sont partis en raison de l’instabilité qui règne au Sénégal”.

Pour rappel, au moins 559 personnes, dont 22 enfants, sont mortes en 2022 en tentant d’atteindre les îles Canaries, selon les données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) des Nations unies.

DAKARACTU

Related posts

Début de polémique sur un texte instaurant un régime d’urgence pérenne

waladounyati

Mort de Frederik de Klerk, l’homme de la transition vers une Afrique du Sud démocratique

waladounyati

Mali: la Cédéao adopte de très lourdes sanctions contre la junte

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !