Actualités

Centre-ville de Dakar: Des individus qui prévoyaient des attaques interpellés par la Sûreté Urbaine

La Sûreté urbaine a reçu une information selon laquelle le sieur Cheikh Diouf avait confectionné des herses en vue de commettre des attaques   dans la capitale sénégalaise. L’exploitation de cette information a permis de savoir que le présumé a quitté Kaolack ce vendredi à bord d’une moto transportant par devers lui des herses confectionnés par un de ses acolytes du nom de Bitèye pour des attaques qui étaient prévus le vendredi 11 août à Dakar. 

Plusieurs localités ont été ciblées pour la distribution des herses ainsi que de l’essence pour la confection de cocktails Molotov. Les cellules destinataires étaient basées à Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, ZAC Mbao et Rufisque (Groupe de l’autoroute a péage), Parcelles assainies, VDN 3 etc.

Le nommé Cheikh Diouf( né à Kaolack) a été interpellé détenant par devers lui un sac contenant plusieurs herses. Il s’est présenté comme étant un étudiant en infographie domicilié à Zac Mbao (sis cité SIRES). Devant les enquêteurs, il a déclaré qu’il prévoyait  des attaques ce vendredi en compagnie d’autres personnes dans le but de compromettre la sécurité publique. Matar Sall( né à Kaolack) a été lui aussi interpellé, sur les indications de Cheikh Diouf. Ce dernier dit être un technicien fibre optique à Afitel, domicilié à Keur Mbaye Fall. Il dirigeait une cellule et devait recevoir du matériel et de l’argent. Il a été procédé à l’interpellation du nommé Ahmadou Bamba Cisse, né à Mbacké, agent sonatel, domicilié à Mbacke. Il était  le coordonnateur des actes et devait donner les instructions à Cheikh Diouf pour distribuer le matériel aux différents groupes, a-t-on appris.

Selon les dernières nouvelles, les individus avaient quitté Kaolack, Bignona, Mbacké et Gambie pour rejoindre des groupes afin qu’ils se rendent au centre ville…

DAKARACTU

Related posts

Viol présumé de 27 filles à Touba: le ministre Fatou Diané actionne ses services

waladounyati

Le délibéré de leur procès renvoyé au jeudi 29 décembre : Les députés Massata Samb et Mamadou Niang retiennent leur souffle

waladounyati

Qui est Marie Khémesse Ngom Ndiaye, la nouvelle ministre de la santé et de l’action sociale ?

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !