Actualités

Hajj 2024 : le Sénégal enregistre son 5e décès

La liste macabre se poursuit aux lieux saints de l’Islam. Le Sénégal vient d’enregistrer son cinquième décès. D’après des informations de L’Observateur, la Délégation générale au Pèlerinage a perdu un pèlerin hier mercredi 19 juin. 

« Nous avons enregistré notre premier décès au niveau de la Délégation générale au Pèlerinage. Elle s’appelle Seynabou Dieng, née en 1959. Le décompte fait état de cinq (5) décès pour le Sénégal. Les voyagistes privés en ont perdu 4. Il y a une dame qui avait disparu, elle a finalement été déclarée morte », a confié un membre de la Délégation présente en terre saoudienne.

Un constat qui lui fera dire qu’il y a un réel problème avec la visite médicale. « Il y a beaucoup de complaisance. On a l’impression que ce ne sont pas ces pèlerins qui ont été enregistrés à Dakar », a-t-il regretté.

Il plaide pour qu’on revoit l’âge des pèlerins. “Il faut aussi revoir l’âge des pèlerins. Si ça continue comme cela, nous risquons de perdre plusieurs pèlerins chaque année. L’année dernière, nous avions enregistré 16 décès. Cette année, nous en sommes en cinq (5) parce que nous n’avons pas duré là-bas, mais certains pèlerins sont malades et très fatigués », avance l’interlocuteur du journal.

PRESSAFRIK

Related posts

Cap Manuel : un corps sans vie repêché au lieu de localisation des soldats disparus

waladounyati

Affaire Téliko : L’Ums réitère son soutien à son président et plaide pour la réforme du Conseil de la magistrature

waladounyati

Les premiers mots de Amadou Bâ après sa désignation comme candidat de Benno: « Je m’engage résolument dans le sillage du Président Macky Sall…»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !