International

Iran: Ali Khamenei exhorte le gouvernement à «ne pas négocier» avec les États-Unis

Dans un discours devant des gradés de l’armée de l’air iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei a réagi aux déclarations du président américain. Le 4 février, Donald Trump a affirmé que les États-Unis étaient prêts à négocier avec l’Iran sur le dossier nucléaire, tout en signant un ordre exécutif pour imposer des pressions maximales contre Téhéran.

« Négocier avec les États-Unis n’aura aucun effet pour régler les problèmes du pays. Négocier avec un tel gouvernement n’est pas raisonnable et intelligent », a déclaré l’ayatollah Ali Khamenei. Dans son discours, il a ajouté que si les États-Unis menaçaient l’Iran, ce dernier répondra par des menaces, rapporte notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi. Et si Washington mettait à exécution ses menaces, Téhéran fera de même.

Le numéro un iranien a ainsi fermé la porte à toute négociation avec les États-Unis du président Trump, alors qu’une partie des responsables, proches du président modéré Massoud Pezeshkian, ont fait des déclarations favorables à des négociations avec Washington.

RFI

Related posts

Des «évolutions positives» dans les pourparlers avec l’Ukraine, annonce Vladimir Poutine

waladounyati

Le Parlement européen ratifie le Brexit lors d’un vote chargé d’émotion

waladounyati

Mali: la junte confirme vouloir le retrait de la mission ONU d’ici fin décembre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !