Sport

LA BASKETBALL AFRICA LEAGUE ANNONCE UNE COLLABORATION AVEC WAVE SÉNÉGAL ET WAVE CÔTE D’IVOIRE

La Basketball Africa League (BAL) et Wave, la plateforme de mobile money à la croissance la plus rapide en Afrique, unissent leurs forces pour améliorer l’expérience des fans et rendre le basketball plus accessible au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Cette collaboration introduira une série d’initiatives engageantes destinées à rapprocher les communautés du jeu, en lien avec la saison 2025 de la BAL.

En amont de la phase de groupe de la Conférence Sahara de la BAL, qui se déroulera du samedi 26 avril au dimanche 4 mai à la Dakar Arena au Sénégal, la BAL et Wave organiseront un tournoi de streetball 5 contre 5 à Dakar, réunissant huit équipes masculines. Le tournoi débutera le samedi 22 mars et se conclura par une finale début mai. Parmi les huit équipes participantes, quatre seront sélectionnées par la Fédération Sénégalaise de Basketball, tandis que les quatre autres places seront ouvertes aux inscriptions. Celles-ci débuteront le mercredi 19 mars ici, après quoi un comité de sélection examinera les candidatures et déterminera les équipes retenues.

En plus de promouvoir la compétition locale via ce tournoi de streetball, Wave s’engage à enrichir l’expérience de la BAL en la rendant plus accessible et plus gratifiante pour les fans. Les utilisateurs de Wave auront ainsi la possibilité de gagner des récompenses exclusives, des cadeaux et d’autres avantages excitants grâce au programme de fidélité de l’application Wave. De plus, ils bénéficieront d’offres spéciales sur les billets pour assister aux matchs de la BAL à Dakar, disponibles à l’achat dès maintenant sur BAL.NBA.com et Bal-teewtickets.com.

Au-delà du Sénégal, ce partenariat marketing apportera également des initiatives majeures en Côte d’Ivoire. En septembre 2025, Wave et la BAL inaugureront un terrain de basketball rénové à Abidjan, offrant aux jeunes athlètes un espace moderne et inspirant pour développer leurs compétences. À cette occasion, un camp d’entraînement sera organisé pour offrir aux jeunes joueurs un encadrement de qualité et des opportunités de perfectionnement.

En outre, un utilisateur chanceux de Wave en Côte d’Ivoire remportera un voyage tous frais payés en Afrique du Sud pour assister à la finale de la BAL 2025 à Pretoria le 14 juin, où il vivra l’apogée de la saison de la BAL.

“Notre collaboration avec Wave s’inscrit dans notre volonté de développer et rendre plus accessible la BAL et le basketball sur tout le continent”, a déclaré Amadou Gallo Fall, Président de la BAL. “Nous sommes convaincus que cette collaboration va offrir davantage d’opportunités aux jeunes, aux joueurs et aux fans au Sénégal et en Côte d’Ivoire afin qu’ils puissent pleinement profiter du jeu et de notre ligue. »

“Ce partenariat avec la BAL correspond parfaitement à l’ambition de Wave d’élargir l’accès aux services essentiels, que ce soit dans la finance ou la culture. Tout comme nous avons révolutionné les paiements numériques dans le secteur des transports, nous croyons que le soutien au basketball peut être un puissant levier de transformation. En rendant la BAL plus accessible et en lançant des initiatives communautaires, nous réaffirmons notre engagement pour une Afrique sans cash, inclusive et connectée.” El Hadji Malick Guèye, Directeur général de Wave Sénégal

“Le basketball connait un engouement grandissant en Côte d’Ivoire, et nous sommes ravis de collaborer avec la BAL pour offrir des opportunités qui auront un impact durable sur la communauté. La rénovation du terrain à Abidjan ne fournira pas seulement aux jeunes athlètes un espace de qualité professionnelle pour s’entraîner, mais elle deviendra également un lieu d’engagement communautaire et d’autonomisation des jeunes. Notre engagement en faveur de l’inclusion financière dépasse le cadre des paiements numériques ; il s’agit de créer des expériences et des opportunités qui élèvent l’ensemble de la communauté.” Katier Bamba, Directeur général de Wave Côte d’Ivoire

La phase de groupe de la Conférence Sahara réunira l’équipe locale ASC Ville de Dakar (Sénégal), le champion en titre de la BAL Petro de Luanda (Angola), le club débutant en BAL Kriol Star (Cap-Vert) et le champion de la BAL 2022 US Monastir (Tunisie).

À propos de la BAL

La Basketball Africa League (BAL), fruit d’un partenariat entre la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et NBA Africa, est une ligue professionnelle regroupant 12 clubs africains et qui entamera sa cinquième saison en avril 2025. Basée à Dakar, au Sénégal, la BAL s’appuie sur les compétitions de clubs organisées par FIBA Afrique et marque la première initiative de la NBA dans l’exploitation d’une ligue en dehors de l’Amérique du Nord. Les fans peuvent suivre la BAL (@theBAL) sur Facebook, Instagram, Threads, X, et YouTube et avoir plus d’information sur  BAL.NBA.com.

À propos de Wave

Wave Mobile Money est la plateforme de mobile money connaissant la plus forte croissance en Afrique. Wave utilise la technologie pour construire un réseau financier radicalement inclusif et extrêmement abordable. Son ambition est de faire de l’Afrique le premier continent sans cash au monde. Wave est actuellement présent dans sept pays : Sénégal, Côte d’Ivoire, Ouganda, Gambie, Sierra Leone, Mali et Burkina Faso. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.wave.com/en/.

Related posts

NBA: LeBron James veut ramener les Lakers au sommet

admin

LES LIONS ONT ENTAMÉ LA PRÉPARATION DE LA CAN

waladounyati

AMARA TRAORÉ RAPPELLE L’INTÉRÊT DE FAIRE UN STAGE AVANT LA CAN

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !