Actualités

Enseignement supérieur : le SAES se dégage de toute responsabilité en cas d’échec de l’année académique

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a émis une mise en garde concernant le bon déroulement de l’année académique 2023-2024. Dans un entretien accordé à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), son secrétaire général, David Célestin Faye, a clairement indiqué que le syndicat se dégagerait de « toute responsabilité » en cas d’échec de l’année universitaire.

Le leader syndical déplore l’absence de suite donnée aux solutions proposées par le SAES pour résoudre le problème récurrent du chevauchement des années académiques. « Malgré nos multiples alertes, beaucoup de propositions n’ont pas été prises en compte », a-t-il regretté, soulignant que seul un « dialogue continu » et la mise en œuvre des mesures suggérées pourraient garantir la stabilité du système universitaire.

Le SAES tient à rappeler qu’en cas de perturbation majeure, la responsabilité ne saurait incomber aux enseignants. « Nous avons maintes fois soulevé les problèmes et proposé des solutions concrètes », a insisté M. Faye, dénonçant l’inaction des autorités face à cette situation critique.

PRESSAFRIK

Related posts

L’Artp enregistre 345 de plaintes des clients contre les opérateurs de téléphonie

waladounyati

REVUE DE PRESSE :LE LIMOGEAGE DE CERTAINS COLLABORATEURS DE MACKY SALL PRÉOCCUPE LES QUOTIDIENS

waladounyati

Barthélémy Dias : « Cet énième report des locales est encore une volonté manifeste du président de ne pas organiser des élections »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !