Sport

LSFP : le scandale du Pay-Per-View, 19 millions partagés sans les clubs !

Le PPV (Pay-Per-View) fait parler dans le football local. Qualité de diffusion, coût élevé de l’Internet et surtout frustration des clubs qui ont investi dans la partie technique mais n’ont tiré aucun revenu : les premiers audits de la LSFP, révélés par Record, mettent ces manquements en lumière.

Depuis sa prise de fonction à la tête de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), le président Babacar Ndiaye a lancé des audits pour faire la lumière sur plusieurs dossiers sensibles, dont le projet de digitalisation et le partenariat avec Givova. 

Lancée la saison dernière sous l’ancienne équipe dirigée par Mouhamed Djibril Wade, la digitalisation devait profiter à la Ligue, aux clubs et au diffuseur via le partage des revenus. Mais après la phase test de la première année, les clubs professionnels n’ont perçu aucun centime.

Le projet PPV a généré 19 millions FCFA réparties comme suit : 16 millions ont été attribués à la chaîne qui diffuse les matchs, 3 millions à la Ligue, et aucune part n’a été versée aux clubs, principaux acteurs ayant investi dans la technique.

La nouvelle équipe de Babacar Ndiaye devrait revoir rapidement les termes du nouveau contrat de quatre ans liant la Ligue et la chaîne diffuseuse, afin de garantir que les clubs tirent enfin profit des revenus générés par leurs matchs. En effet, après la phase test, les deux parties ont décidé de continuer l’aventure ! 

source : Record

Related posts

Football. Victime de critiques racistes, Mesut Ozil quitte la sélection allemande

admin

Ligue 1: fin de série noire pour Lyon

admin

Judo: première défaite depuis plus de neuf ans pour Riner, battu dès le 3e tour du tournoi de Paris

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !