Actualités

Visite guidée au CFP-TP : Le ministre Déthié Fall s’engage à accompagner le centre de formation pour une montée en puissance

Fidèle à sa doctrine professionnelle qui se veut très matinale, le ministre des infrastructures, Déthié Fall, a effectué une visite au Centre de Formation et de Perfectionnement des Travaux Publics (CFP-TP). Le directeur général, Ousmane Jean Biaye et ses équipes qui ont accueilli le ministre aux environs de 6h30, lui ont présenté les différents services du centre, les équipements ainsi que les enseignements et types de formations qui y sont dispensés.

 

Des actions de formation de recyclage et de perfectionnement dans le domaine des travaux publics et des transports terrestres, l’assistance entre autres départements ministériels, aux organismes du secteur parapublic et privé et des collectivités territoriales pour la formation de leurs personnels, l’appui aux Petites et Moyennes Entreprises dans secteur des transports terrestres, tout a été présenté au ministre des infrastructures.

 

De même, le directeur du CFP-TP a rappelé que les cibles, notamment les jeunes conducteurs, bénéficient de formations internes comme externes. Il y’a toutefois, des moyens assez limités pour couvrir les besoins de formation, a rappelé Mr Biaye qui informe que « cette année au terme de l’exécution des activités, 780 personnes ont été formées compte non tenu des enrôlements avec l’Onfp ou encore le 3Fpt. »

 

Comme il l’a fait dernièrement avec le ministre de la santé et de l’hygiène publique, avec une dotation conséquente d’ambulances, le patron des Infrastructures a exprimé, devant le directeur du CFP-TP et ses collaborateurs, la volonté de son département à œuvrer dans le même élan d’accompagnement en termes d’équipements. Pour le ministre Déthié Fall, il est cependant nécessaire de produire un document qui priorise ces besoins en équipements et en accompagnement pour un meilleur perfectionnement et une montée en puissance du centre de formation.

DAKARACTU

Related posts

La capacité de la nouvelle station d’épuration de Cambérène va passer de 19 200 à 92 000 m3/j

waladounyati

Annulation de la radiation de Ousmane Sonko: Me Elhadj Diouf annonce un pourvoi en cassation de l’Etat du Sénégal

waladounyati

Procès Sweet Beauty : les «conditions» de Sonko rejetées

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !