Actualités

L’arrestation de Sanna Manjang, Ex-Officier des « Junglers », serait Liée à un vaste réseau de trafic de bois et de charbon en Casamance

Sanna Manjang, ancien officier de l’armée gambienne et ex-membre des « Junglers » – les tristement célèbres escadrons de la mort de l’ancien dictateur Yahya Jammeh – est en état d’arrestation depuis 48 heures. Son interpellation a été effectuée sur le territoire sénégalais, en Casamance. Selon des informations recueillies par Dakaractu, cette arrestation serait liée à un vaste trafic transfrontalier de bois et de charbon entre le Sénégal et la Gambie.

Manjang a été interpellé en compagnie de plusieurs complices présumés, soupçonnés d’appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) et d’être impliqués dans ce trafic illicite de ressources forestières dans la zone.
Sanna Manjang était une figure clé et l’un des membres les plus redoutés des « Junglers », le groupe paramilitaire de Yahya Jammeh chargé d’intimider ou d’éliminer toute opposition au régime. Sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis 2017 et cité par la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) de Gambie pour son implication présumée dans de nombreux meurtres, tortures et disparitions forcées, son arrestation représente un tournant majeur.
Selon les mêmes sources, les renseignements cruciaux ayant mené à l’arrestation proviendraient d’un groupe rival impliqué dans le même trafic, qui les aurait fournis aux forces de sécurité gambiennes. Ces dernières auraient ensuite transmis ces éléments à la partie sénégalaise, permettant l’opération d’interpellation sur le territoire sénégalais où les suspects avaient été localisés.

DAKARACTU

Related posts

Autoroute Ila Touba : le bilan de l’accident passe à 11 morts

waladounyati

FLEUVE SÉNÉGAL : L’EAU AVANCE À BAKEL ET PODOR

waladounyati

Expresso Sénégal : les travailleurs accusent le DG de “gestion nébuleuse”​

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !