Sport

Maroc : le procès des supporters sénégalais prévu demain jeudi

Le procès de ces supporters Sénégalais est prévu pour jeudi 5 février 2026. Selon les informations recueillies, par la Rfm, le système judiciaire marocain traverse une période de turbulences. « Les dernières nouvelles indiquent que les avocats au Maroc sont en grève, ce qui retarde la procédure », a précisé Bacary Dougar. Le « 12ème Gaïndé » interpelle directement le gouvernement sénégalais pour une intervention diplomatique afin de ramener ces « médaillés de la culture » au bercail.

À Mbour, la section locale du « 12ème Gaïndé » réclame la libération de ses membres détenus au Maroc suite aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. « Ils n’ont fait que répondre à la provocation ».

Interrogé lors d’une rencontre avec les acteurs culturels à Sali, Bacary Dougar, membre influent des supporters mbourois, n’a pas caché son inquiétude. « Nous avons gelé toutes nos activités. Nos frères et sœurs sont en prison à Rabat pour avoir simplement supporté leur pays et répondu à des provocations. Le sport c’est de l’art, et ces supporters sont des hommes de culture », a-t-il déclaré.

Malgré les tensions nées lors de la finale, les supporters rappellent les liens de fraternité qui unissent le Sénégal et le Maroc : « Nous avons passé 28 jours nickel avec nos frères marocains. Ce n’est que le 29ème jour, jour de finale, que les divergences sont apparues ».

PRESSAFRIK

Related posts

LE BREXIT VA S’APPLIQUER AU TRANSFERT DES JOUEURS À PARTIR DE JANVIER 2021

waladounyati

Les Lions de la Plage Triomphent : Huitième Titre Continental et Cinquième Consécutif … le Senegal Écrase la Mauritanie et maintient son status de Leader (6-1)

waladounyati

BALLON D’OR 2019 : UN MÉDIA ALGÉRIEN EXCLUT RIYAD MAHREZ DE LA COURSE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !