Actualités

Imam Alioune Ndao victime d’une querelle entre les “RG” de la police et ceux de la gendarmerie

Les véritables acteurs ont été mis à l’écart dans l’affaire de Imam Alioune Ndao. Car dans la police, des agents de renseignement détenaient les bonnes informations sur les réseaux, à l’intérieur comme à l’extérieur du Sénégal, renseigne Dakartimes.

Le journal révèle que ce dossier repose encore la problématique des échanges de renseignements entres les différentes directions de la police, de la gendarmerie et des Armées, mais aussi et surtout entre les différents services impliqués dans la lutte contre le terrorisme.

Selon le canard, Sidy lamine Niasse avait affirmé que le président Macky Sall avait émis des réserves sur la culpabilité de l’imam. “Macky Sall m’a dit qu’imam Ndao n’a rien fait”. Cette déclaration annonçait, déjà la libération du religieux. L’arrestation de l’imam a été une erreur judiciaire, qu’il urge aujourd’hui de réparer. Il faut également penser à la réforme de la délégation nationale du renseignement. 

Source

Related posts

Menace d’instabilité nationale / Alioune Tine recadre le jeu politique : « Les gens doivent revenir à la raison, à la lucidité, à la responsabilité et ne pas brûler ce pays »

waladounyati

CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 44 NOUVEAUX CAS RAPPORTÉS SAMEDI

waladounyati

VERS PLUS DE PRIVILÈGES POUR LES ANCIENS PREMIER MINISTRES

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !