Economie et agriculture

Matam : L’alerte des producteurs de riz

Les producteurs de riz de Matam alertent sur les menaces qui pèsent sur l’approvisionnement en engrais, surtout pour l’Urée dans la région. Mamadou Diop, le président de la coordination des organisations de producteurs de cultures irriguées, a soutenu, face à la presse, que «la situation est très inquiétante».

 «Il y a des menaces, et ces menaces, c’est essentiellement par rapport à l’approvisionnement des engrais en ce moment, informe-t-il. Sur des besoins en Dap qui sont de l’ordre de 950 tonnes, il y a 480 tonnes qui ont été fournies. Pour l’Urée dans la région, au 21 août 2018, nous étions à 55 tonnes mais aux dernières informations que nous avons reçues, il y a eu 135 tonnes qui se sont ajoutées.»

Cette «situation est très inquiétante, souligne Diop, par rapport à la circulaire du ministère de l’Agriculture qui a alloué 200 tonnes en Dap contre 950 tonnes pour les besoins de la région de Matam et 200 tonnes en Urée contre 2 mille 850 tonnes pour les besoins. C’est pour dire qu’il y a qu’il y a un grand écart» avec un « taux de mise en place qui est encore faible surtout pour l’Urée».

Au-delà de la «rectification de la circulaire pour l’adéquation par rapport (aux) besoins», ces producteurs soutiennent qu’il «est plus qu’urgent de voir comment accélérer l’approvisionnement en engrais au niveau de la région notamment pour l’Urée».

Source

Related posts

BONS COVID-19 : DAKAR RÉALISE UN NOUVEAU SUCCÈS

waladounyati

Les marchés rattrapés par les craintes d’une guerre commerciale

admin

Energie: Total s’est officiellement désengagé d’Iran

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !