Economie et agriculture

ATEPA VEUT REMETTRE L’AGRICULTURE AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT

L’agriculture doit être au cœur du développement économique du Sénégal, a affirmé le président de la Plateforme Sénégal-Rek Pierre Goudiaby Atepa, estimant qu’une bonne place doit revenir à la région de Kaolack qui est le bassin arachidier Goudiaby, candidat déclaré à la présidentielle de février, était dimanche à Kaolack où il a lancé son programme Révolution Économique et Industrielle du Sénégal (REIS), et rencontré le khalife de Medina Baye Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse.

Dans un entretien accordé à la presse, il a estimé qu’il faut ’’repenser notre politique arachidière à travers une restructuration, remettre l’agriculture au cœur du développement pour faire en sorte que les paysans ne dépendent plus de la pluie”.

’’Le véritable poumon économique du Sénégal c’est Kaolack et
il doit le rester”, a ajouté le candidat insistant sur “sa position géographique et son port plein de potentiel”.

Selon lui, “la découverte du gaz et du pétrole devrait révolutionner
notre manière de penser mais aussi tout le programme économique du Sénégal en s’inspirant du modèle des pays arabes qui n’avaient rien il y a trente ans mais qui sont devenus riche grâce à leur pétrole’’.

Pour développer l’activité des conducteurs de moto Djakarta, il promet la modernisation de ce secteur avec des engins électriques qui ne vont plus fonctionner avec du carburant.

Source

Related posts

Trump avertit les pays commerçant avec l’Iran après le retour des sanctions

admin

Revenus des entreprises du secteur extractif: le contenu local n’en tire que 375 sur 1.850 milliards FCFA (Osc)

waladounyati

Arachide : 400 000 tonnes de graines ont été exportés cette année (Ministre)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !