Actualités

PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

Le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho, a plaidé jeudi pour une réforme du secteur de l’hydraulique au Sénégal.
“L’assainissement a un coût, aujourd’hui, l’ONAS a moins de 15% de la redevance sur le prix de l’eau. Je pense qu’il faut rééquilibrer les choses à travers la réforme de l’hydraulique”, a-t-il déclaré
 
Lansana Gagny Sakho s’exprimait lors de la cérémonie de présentation du Programme national de développement durable de l’assainissement autonome (PNDDAA).
 
Ce nouveau programme se veut un outil stratégique visant à coordonner les approches et les méthodologies dans le sous-secteur de l’assainissement autonome (AA) en milieu urbain au Sénégal, dans le but d’atteindre le volet assainissement des Objectifs de développement durable (ODD) en 2030.
 
Selon le directeur général de l’ONAS, “il urge aujourd’hui de rééquilibrer les choses et de revoir la part de la SONES”, à l’image de ce qui se fait en Tunisie, via “un partage équitable” de la redevance allouée à ce secteur.
 
L’ONAS a été lancé en 1996 “avec zéro investissement, nous sommes en 2019 avec des investissements qui ont été multipliés par vingt. Donc il y a un travail de fond à faire pour revoir la part de l’ONAS avec la nouvelle réforme de l’hydraulique qui est actuellement en cours”, a-t-il argumenté.
 
A en croire Lansana Gagny Sakho, une telle évolution devrait permettre à l’ONAS de “continuer à maintenir ses ouvrages et à assurer leur pérennité”.

Related posts

Affaire Epstein- Arrêté alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Dakar : l’ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel, retrouvé mort en prison

waladounyati

Les leaders des Corées du Nord et du Sud se rencontrent en urgence

admin

Niger: l’Union européenne ne reconnaîtra pas les autorités issues du coup d’État

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !