Economie et agriculture

Allemagne: Deutsche Bank annonce la suppression de 7000 emplois dans le monde

Deutsche Bank, premier établissement bancaire allemand, va supprimer 7 000 emplois à travers le monde et réduire son activité dans la banque d’investissement. Ce énième plan de redressement n’est pas de nature à rassurer dans le pays.
Avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux
C’est un changement de stratégie majeur pour Deutsche Bank. La première banque allemande, qui a longtemps cherché à concurrencer les géants américains du secteur, entend se recentrer sur la clientèle privée longtemps négligée et le financement des PME au détriment de la banque d’investissement.
Ce secteur réputé glamour va perdre un quart de ses effectifs essentiellement en Asie et aux Etats-Unis et donc payer le prix fort de ce énième plan de redressement.
La banque d’investissement occupe à l’heure actuelle 18 000 salariés dans le groupe. Fer-de-lance du développement de Deutsche Bank entre le milieu des années 1990 et 2012, la banque d’investissement était devenue le boulet de la première banque allemande
Ce nouveau plan de redressement va coûter quelque 800 millions d’euros à Deutsche Bank, pour l’essentiel des indemnités de licenciement pour les banquiers d’affaires dont certains gagnaient plus que le grand patron.

source

Related posts

Commerce: après l’accord avec le Mexique, c’est au Canada de jouer

admin

PLUS DE 2.200 MILLIONS DE DOLLARS US TRANSFÉRÉS PAR LES MIGRANTS SÉNÉGALAIS EN 2017

admin

Le FCFA : un obstacle majeur au développement de l’Afrique francophone

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !