Actualités

Doudou Wade: « Karim Wade va rentrer et ne payera aucun franc »

L’ancien président du groupe parlementaire libéral à l’assemblée nationale s’est exprimé sur la situation de Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de 2019 exilé au Qatar et dont le retour au Sénégal suscite beaucoup d’interrogations. Dans l’émission Sortie qu’il a faite avec la journaliste Ndeye Fatou Ndiaye Mbacké, Doudou Wade a dit que « Karim va rentrer et ne payera aucun franc. ». Il répond ainsi à Idrissa Seck qui s’est attiré la foudre des militants du PDS, en  proposant aux libéraux de faire une quête pour le fils de Wade afin que ce dernier puisse s’acquitter de sa dette envers l’Etat du Sénégal.

Pour rappel Karim Wade avait été condamné à 6 ans de prison ferme pour cent trente-huit milliards (138 milliards d’amende)  d’amende à la suite d’un procès entaché par beaucoup d’irrégularités. (Limogeage en plein procès et par décret présidentiel d’un procureur devenu  incontrôlable  selon les mots du Garde de Sceaux et la fracassante démission d’un assesseur pour incompatibilité d’éthique et de déontologie avec le président de la Cour etc.) . Il sera  gracié par le président Macky Sall par décret numéro 2016-880 le 23 Juin 2016. A huit  mois de l’élection présidentielle du 24 Février 2019, le retour d’ « exil » du candidat du Parti Démocratique Sénégalais est plus que jamais une priorité pour les libéraux et ses sympathisants.

Alioune Assé Seck

Related posts

Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».

waladounyati

IRM au Sénégal: le calvaire des malades, entre coûts excessifs et pannes de machines

waladounyati

Idrissa Seck loin de la résignation politique : «La station présidentielle m’attend toujours… Y compris le Président Macky Sall, personne au Sénégal n’a plus d’expérience que moi…»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !