Sport

CM 2018 : 7 BUTS ET UN MATCH FANTASTIQUE DE LA BELGIQUE !

Quel match de football exceptionnel et une victoire 5-2 pour la Belgique contre la Tunisie ce samedi après-midi.

Une rencontre extrêmement spectaculaire et impressionnante entre deux très belles équipes. Tout a commencé très rapidement dans cette rencontre avec l’ouverture du score pour les Diables rouges sur penalty. Fauché à la limite de la surface de réparation, Eden Hazard se fait justice lui-même pour ouvrir la marque à la 6e minute de jeu. Ensuite la Tunisie tente de réagir mais se fait prendre en contre par Romelu Lukaku qui double la mise à la 16e minute. Malgré tout, cette Tunisie est très conquérante et revient au score sur une tête du jeune défenseur Dylan Bronn. Formé à l’AS Cannes, Bronn trompe Courtois et permet aux Aigles de Carthage de revenir à un but à la 18e minute de jeu. Poussés par leur public près de 15 000 et ce but, les Tunisiens jouent et ne ferment pas le jeu, mais ni Whbi Khazri, ni Ferjani Sassi ou Khaoui ne trouve l’égalisation. A l’inverse, c’est De Bruyne qui récupère un ballon perdu par la défense adverse et sert à la perfection Lukaku qui s’offre un doublé juste avant la mi-temps, alors que Bronn et Ben Youssef sortent sur blessure au cours de 45 premières minutes.

En seconde période, même si la nation de la zone Afrique est menée de deux buts, elle ne lâche rien et attaque pour revenir au score. C’est ensuite, 10 bonnes minutes Belges avec une domination et une récompense pour Eden Hazard qui inscrit le quatrième but de sa sélection à l’heure de jeu. Il part seul face au but et dribble le gardien, Ben Mustapha sorti de sa cage. Sonnés par ce but, les Tunisiens tentent quand même de revenir, mais montrent des faiblesses au niveau physique. De leur côté, les Diables rouges continuent et Michy Batshuayi entrée en jeu pour les 20 dernières minutes se heurtent à quatre reprises au gardien et même à la transversale. Malgré tout, l’ancien attaquant de l’OM est récompensé avec le cinquième but de son équipe inscrit à la 90e minute. Après ce dernier but, toujours très motivés, les Aigles de Carthage sauvent l’honneur avec un but de Wahbi Khazri à la 93e minute de jeu.

Avec cette victoire, la Belgique est très bien placé pour la qualification en attendant le match demain de l’Angleterre face au Panama. En revanche, même si la Tunisie devrait être éliminée, grand coup de chapeau à eux. Ils ont montré un super visage et ont offert aux 45 000 spectateurs de la Otkrytie Arena un magnifique spectacle. Les Tunisiens peuvent être fier de leur équipe qui n’a jamais rien lâché. Avec ce succès, les Belges se positionnent en candidat sérieux pour remporter cette Coupe du Monde.

Source

Related posts

La nomination de Fatma Samoura à la CAF contestée

admin

Omar Daf nommé officiellement entraîneur de FC Sochaux

admin

Samuel Eto’o sur Rfi rejette l’idée d’une CAN tous les 4 ans

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !