Sciences et technologie

Facebook, Google, Microsoft et Twitter travaillent à la portabilité des données personnelles

Grâce au Data Transfer Project, les utilisateurs pourront plus aisément télécharger et transférer leurs données entres les services en ligne

Il sera peut-être bientôt plus facile de transférer ses données d’un réseau social vers d’autres plateformes. En fin de semaine dernière, Facebook, Google, Microsoft et Twitter ont annoncé qu’ils participaient au Data Transfer Project (DTP) afin d’élaborer un système plus simple de transfert des données entre les services en ligne.

L’objectif est de donner aux usagers davantage de contrôle sur leurs données et faciliter leur portabilité. Une initiative qui va dans le sens du droit à la portabilité des données institué par le Règlement général sur la protection des données qui est entré en vigueur dans l’Union européenne depuis le 25 mai.

Le DTP prévoit la création d’une plateforme open source de transfert des données entre les services. Il repose sur plusieurs API existantes et méthodes d’authentification pour accéder aux données et assure la conversion dans un format qui permet la portabilité vers une autres plateforme.

Le système est toujours en cours de développement, mais les plus curieux peuvent l’essayer via Docker ou Code en se munissant des API des services depuis et vers lesquels ils veulent transférer des données.

Source

Related posts

Luc Julia, le gourou de l’IA à qui on ne dit pas non

admin

Facebook veut votre 06, mais pas pour les bonnes raisons

admin

Apple, en course pour les 1.000 milliards de valeur boursière, porté par le prix des iPhone

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !