Economie et agriculture

Un Brexit sans accord? Pas si dramatique, estime Theresa May

La Première ministre britannique Theresa May a appelé à ne pas exagérer les conséquences d’une sortie de l’UE sans accord avec Bruxelles, soulignant que son gouvernement “mettait en place les préparatifs nécessaires” pour qu’un tel scénario ne tourne pas à la catastrophe.

Interrogé à ce sujet par des journalistes l’accompagnant lors d’une tournée en Afrique, Theresa May a cité le directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), Roberto Azevedo.

“Regardez ce qu’a dit le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce. Il a dit qu'(une sortie sans accord) ne serait certes pas une promenade de santé mais que ce ne serait pas la fin du monde non plus”, a déclaré la dirigeante conservatrice, selon des propos rapportés mardi par la presse britannique.

“Ce que le gouvernement est en train de faire, c’est de mettre en place les préparatifs nécessaires pour que, si nous sommes dans cette situation, nous puissions en faire un succès”, a-t-elle assuré, répétant qu’une “absence d’accord” était “préférable à un mauvais accord”.

Londres et Bruxelles sont censés parvenir à un accord d’ici au sommet européen d’octobre pour pouvoir organiser le retrait britannique de l’UE, prévu le 29 mars 2019, mais les négociations patinent, suscitant des craintes d’une absence d’accord.

Source

Related posts

Monnaie unique de la Cedeao Les Chefs d’Etat pressent le pas

admin

Erdogan voit dans la chute de la livre un “complot politique” contre la Turquie

admin

ARACHIDE : LA SONACOS JUGE ‘’IMPORTANTE’’ LA QUANTITÉ DES GRAINES COLLECTÉES À LOUGA

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !