Education et formations

UGB : LES ÉTUDIANTS DE L’UGB DÉCRÈTENT “UNE GRÈVE ILLIMITÉE”

La coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a annoncé dimanche avoir décrété une “grève illimitée’’, jusqu’à satisfaction de ses revendications portant notamment sur l’amélioration de la condition étudiante.

L’UGB “fait face à une phase critique de son développement”, en raison du non-respect des engagements pris par l’Etat, a déclaré Daouda Sagna, président de séance de la coordination de des étudiants de l’université de la capitale nord du Sénégal.

 
S’exprimant au cours d’un point de presse, il a a fait état de “conditions précaires” dans lesquelles vivent les étudiants de l’UGB, caractérisées par la dégradation de leur cadre de vie, ’’faute d’assainissement adéquat’’.
 
Il a évoqué le dossier du défunt étudiant Mouhamadou Fallou Sène, pour lequel les étudiants continuent de réclamer justice, près d’un an après sa mort une manifestation organisée par les étudiants de l’UGB, deuxième université publique sénégalaise, dont les pensionnaires réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail.
 
Il s’y ajoute les difficultés notées selon lui dans l’hébergement, entre autres points constituant la plateforme revendicative des étudiants de l’UGB.

Related posts

“Syndrome Diary Sow” : Le père des jumelles bachelières de 13 ans décline les bourses étrangères

waladounyati

Non-respect des accords : le Cusems dépose un préavis de grève

admin

INDEMNITÉ DE LOGEMENT DES ENSEIGANTS : LA REVALORISATION EFFECTIVE FIN OCTOBRE (DIRECTION DE LA SOLDE)

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !