Education et formations

Enseignement supérieur: Pourquoi le SAES va déposer un préavis de grève, ce lundi

Le nouveau bureau du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) sonne la fin de la récréation. Face à la presse le samedi 29 octobre, au restaurant de l’UCAD,  il a invité tous ses militants à rester mobilisés et compte déposer un préavis de grève, ce lundi, car regrettant l’absence de réaction du gouvernement aux multiples appels à la négociation.

En effet, les syndicalistes ont égrené un chapelet de doléances que l’Etat peine à satisfaire. Le SAES exige l’achèvement et l’équipement des infrastructures sociales et pédagogiques dans les différentes universités pour un déroulement des enseignements/apprentissages dans un climat apaisé. Sans la livraison imminente des infrastructures, les universités ne peuvent accueillir l’afflux des nouveaux bacheliers.

L’organisations syndicale demande aussi la prise en compte des enseignants-chercheurs et chercheurs des universités dans la revalorisation généralisée des salaires décidée par le Président de la République pour soutenir le pouvoir d’achat des agents de l’Etat dans un environnement marqué par une inflation aiguë.

SENEWEB

Related posts

Grève du Saes/Ucad : La mise au point du rectorat

waladounyati

L’UNIVERSITÉ DE GENÈVE ET L’UCAD VONT SIGNER VENDREDI UNE NOUVELLE CONVENTION DE COLLABORATION

admin

Session unique et mort de leur camarade: les étudiants de l’Université de Bambey s’affrontent avec les forces de l’ordre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !